Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vague à l'âme
Vague à l'âme
Publicité
Archives
27 juin 2006

Il se volatilise le monde

Et oui, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, c'était le fête du cinéma. Et moi, j'attends toujours le dernier moment...
Donc, ce matin rendez-vous 9h devant le cinéma avec un "ami", si je peux appeller ça comme ça, puisque le messieur m'a gentilment lâchée, il dormait paraît-il. Comme quoi, les promesses ne sont jamais tenues, surtout celles des garçons dirait-on. Je me fais donc ma première séance toute seule: Paris je t'aime, une succession de courts métrages mettant en scène des rencontres amoureuses, dans les différents quartiers parisiens. Paris, ville si propice à l'amour. Certaines m'ont beaucoup touchée pour tout dire. Et finalement je crois que c'est un film qui s'apprécie d'autant mieux lorsqu'on est seule. Donc, cher ami, merci d'être resté dans ton lit! ^^
Puis, 11h, autre séance, et là plein de gens étaient conviés à se joindre à moi. Mais que vois-je au lieu de rendez-vous? Deux amis ce coup-ci, dont le messieur qui avait enfin réussi à émerger. Merci les gars d'être venus, parce que mes amis filles ce coup-ci ont préféré elles aussi me lâcher, sans prévenir. Il faudra quand même que j'apprenne à certaines personnes à répondre aux textos un de ces jours... Donc, nous allons voir L'Entente cordiale, comédie avec Christian Clavier et Daniel Auteuil, un début déconcertant, mais très drôle, une histoire de tractations politico-mafieuses, m'enfin, j'en dis pas plus.
Pause déjeuner, tous les trois, sous des trombes d'eau. Discussion football et stratégies: et oui, j'avais oublié que je n'étais qu'avec des gars. Merci les "amies"!
Et ensuite, c'est reparti pour un tour: Scarry Movie 4 . A mourir de rire, entre parodies et pseudo-effroie, très très sympa... Mais un petit peu trop court à mon goût...
Et aussi, une fois que mon jeune homme à moi s'est décidé à répondre à mes textos et à venir me rejoindre en ville, on se fait un petit goûter entre deux averses, parce qu'il est inutile d'ajouter qu'en général il pleut toujours pour la fête du cinéma. On dirait que le ciel le fait exprès pour attirer les gens dans les salles obscures. Puis, nous allons voir Dikkenek pour terminer la journée ciné. Une comédie belge, avec Florence Foresti entre autre, et comme c'est belge, on a parfois du mal à tout comprendre, mais c'était super marrant aussi. Et puis, il faut dire que j'avais mon avant-bras préféré à caresser à mes côtés pendant toute la séance... Dans ces conditions là, les films ont une autre saveur...
Puis nous finirons l'après-midi tous les deux, tendrement enlacés deci, delà, abrités de la pluie, qui décidemment a décidé de nous poursuivre. Et puis, cette dame, passant par là, et qui nous dit: "Pour l'intimité, c'est râté!" Sur le coup, on s'est sentis un peu obligés de lui sourire je crois. Oups.

Tendre journée en définitive, bien entourée en plus. Et je crois que la compagnie masculine me sied bien mieux que celle de toutes ces filles. Finalement, ce n'est pas plus mal que vous ayez décidé de m'oublier aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité