Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vague à l'âme
Vague à l'âme
Publicité
Archives
28 août 2006

Lu et relu

Voilà la fin des vacances qui arrive, et un bilan s'impose. Je vais donc faire un nouveau listing des livres lus ou relus cet été( qui n'intéresse que moi, je me doute bien^^) , parce que toutes ces oeuvres auront vraiment fait de mon été un océan de mots, un soleil de l'oubli et un régal pour l'imaginaire.

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Troubles dans les Andains - Boris Vian
Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel Schmitt
La grammaire est une chanson douce - Erik Orsenna
Au bonheur des dames - Emile Zola
Le sang du temps - Maxime Chattam
Balzac et la petite tailleuse chinoise - Dai Sijie
Le Dao De Jing - Lao Tseu
Beauté - André Dhôtel
La Condition humaine- André malraux
La terre chinoise - Pearl Buck
La tempête - René Barjavel
Les Planches Courbes - Yves Bonnefoy
Forteresse digitale - Dan Brown
Salammbô - Gustave Flaubert
Le dernier templier - Raymond Khoury
Fêtes galantes - Verlaine
La bonne chanson - Verlaine
Romances sans paroles - Verlaine
Jadis et naguère - Verlaine
Parallèlement - Verlaine
Lourdes - Emile Zola
Attentat - Amélie Nothomb
L'Enchanteur - René Barjavel
Le vol de nuit - Antoine de Saint-Exupéry
Le père de nos pères - Bernard Werber
Jacques le fataliste et son maître - Diderot
Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda
Les métamorphoses - Ovide
La Vagabonde - Colette

Mention spéciale au magazine PHILOSOPHIE, que j'ai découvert cet été, et qui est vraiment formidable, qui m'a fait apprendre pleinde chose et fait évoluer ma pensée. Le dernier évoque, entre autre, les voyages philosophiques, car les grandes évolutions de la pensée passent par des voyages, aller à la découverte d'autre monde, d'autres paysages et d'autres coutumes qui vous ouvrent les yeux sur votre propre réalité. A lire absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité